Sentiers

Entre deux

Accueil > Marcher avec ... > Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

La FNH œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme. Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

Fin 1990, Nicolas Hulot mettait sa notoriété au service de l’environnement et de la sensibilisation des jeunes. TF1 consacrait une grande émission au lancement. La Ville de Paris, EDF et Rhône-Poulenc donnaient les moyens à cette initiative. Paul-Emile Victor, Jean Dorst, Joël de Rosnay, Théodore Monod, Yves Coppens, Francis Hallé, Patrick Blanc, apportaient un parrainage scientifique prestigieux. La Fondation de France hébergeait les premiers pas. Être le directeur de la FNH de 1991 à 1999 fût mon engagement professionnel le plus long et je me suis passionné pour en faire une fondation reconnue d’utilité publique et une ONG reconnue au-delà du strict champ de l’environnement.
Quelques années après mon départ, la FNH a souhaité que je l’accompagne à nouveau, à présent comme personnalité qualifiée au sein de son conseil d’administration, membre du bureau et trésorier.