Sentiers

Entre deux

Accueil > Marcher avec ... > AFNOR

AFNOR

Selon l’association française de normalisation elle-même, l’AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l’intérêt général et du développement économique des organisations.
Ses activités se déploient dans plusieurs domaines :

  • Normalisation avec une mission d’intérêt général de l’État,
  • Édition,
  • Formation,
  • Certification.

L’importance des normes dans notre vie quotidienne va croissant ! Au-delà des produits et équipements industriels, la normalisation couvre de nouveaux champs : services, risques, management… et implique toujours plus d’acteurs : collectivités locales, associations de consommateurs, professions libérales, artisans…
Les normes, la plupart du temps d’application volontaire, prennent une importance croissante en complément de la règlementation nationale comme européenne. La participation à leur élaboration des représentants de la société civile intéressés ou concernés est l’une des garanties apportée par le processus de normalisation. Le représentant de la FNH contribue à faire entendre la voix des ONGs environnementales au sein du Conseil d’administration, du Comité de Coordination et de Pilotage de la Normalisation et du Comité stratégique environnement et responsabilité sociétale.
Site de l’AFNOR