Sentiers

Entre deux

Accueil > Marcher avec ... > 25% d’électricité photovoltaïque d’ici 2050

25% d’électricité photovoltaïque d’ici 2050

dimanche 13 décembre 2015

C’est ce que laisse envisager au plan mondial l’analyse technico-économique réalisée par Nicolas OTT pour le compte de la FNH. Il s’agit, non pas d’un volontarisme militant, ni le fruit d’une prévision, ni le résultat d’un scénario de prospective, mais d’une orientation vers laquelle pourraient conduire les décisions rationnelles d’investisseurs individuels et collectifs en réaction aux évolutions attendues des prix des équipements photovoltaïques. Et il s’agit d’apprécier les véritables opportunités que de telles évolutions ouvrent pour l’électrification des quelque 1,3 milliard de personnes qui dans le monde n’ont pas encore accès à l’électricité. Tout autant que l’évolution attendue des prix des équipements photovoltaïques, l’étude s’appuie que sur celle que connaitront les prix des batteries électrochimiques de masse qui permettent de palier aux problèmes d’intermittence de courte et moyenne durée (circadienne et hebdomadaire).
Allez vite prendre connaissance.


Voir en ligne : SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE : 25% DE L’ÉLECTRICITÉ MONDIALE BAS CARBONE D’ICI 2050 !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)