Sentiers

Entre deux

Accueil > Le meilleur est avenir ... > Les indiens sont souriants

Les indiens sont souriants

lundi 14 juillet 2014

Bharat - L’inde inconnue
L’auteur, Rathindra Narayan Ghosh, aime à faire connaître son pays depuis 1992, tout particulièrement aux Français. Les Éditions OVADIA - 2014 - 20€

Oui les indiens sont souriants, malgré parfois la très grande misère.
Notre guide au Rajasthan, Rathin Ghosh dans son livre, BHARAT - L’Inde inconnue, nous explique :
J’ai observé depuis ma jeunesse que les familles indiennes vivent ensemble et que la joie de vivre se retrouve dans la vie quotidienne. C’est une tradition pour les indiens de rire au moins deux ou trois fois par jour, c’est très bon pour les poumons. Dans les « VEDAS », il est dit que chaque jour lors de la méditation du matin, il faut rire bien fort dans le jardin en regardant vers le ciel pendant dix minutes pour vivre plus longtemps. Les enfants suivent les adultes dans leur mode de vie. C’est pourquoi, lorsqu’un français vient en Inde et rencontre des jeunes à la croisée des chemins, il voit toujours des visages souriants.
Chez nous, qu’ils bavardent ou se disputent, les gens restent souriants et parfois ce sourire peut devenir fatal.


Voir en ligne : Les Éditions OVADIA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)