Sentiers

Entre deux

Accueil > Marcher avec ... > Confrontations Europe

Confrontations Europe

jeudi 21 août 2014, par André-Jean

Créée en 1992 par Philippe Herzog, Confrontations Europe est une Association non partisane. Elle réunit des dirigeants d’entreprises, des syndicalistes, des acteurs territoriaux, associatifs et politiques, des intellectuels et des étudiants de plusieurs pays d’Europe, autour d’un engagement : la participation active de la société civile à la construction de l’Europe. Avec la crise mondiale, l’association propose de consolider l’Union européenne et a l’ambition de mobiliser les citoyens et les acteurs autour d’options de sortie de crise vers un nouveau modèle de croissance.

L’association « Confrontations Europe » a connu un moment fort de son renouvellement lors de sa dernière assemblée générale, le 26 juin 2014. Philippe Herzog, son premier président et Claude Fischer ont passé le témoin au nouveau président, Marcel Grignard, ami fidèle de l’association, ancien militant et responsable syndical à la CFDT. Il sera accompagné par une nouvelle vice-présidence : Jean-Paul Bailly, ancien président de La Poste, Olivier Fréget, avocat, Hervé Jouanjean, ancien directeur général de la Commission et Bernadette Vergnaud, ancienne conseillère régional Poitou-Charentes et député européenne.


Voir en ligne : Confrontations Europe

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)